Toxquebec Created with Sketch.

Trouver de l’aide pour le jeu pathologique

Aide au téléphone

Jeu: aide et référence offre soutien, information et référence aux personnes concernées par le jeu excessif et pathologique.

Montréal et environs : (514) 527-0140

Partout au Québec : 1 800 461-0140

Site web : Jeu: aide et référence

Ce service téléphonique est gratuit, anonyme, confidentiel et il est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, à la grandeur du Québec. Les intervenants du service Jeu : aide et référence :

  • Cernent les besoins des appelants;
  • Évaluent les différentes solutions possibles;
  • Proposent des actions pertinentes;
  • Réfèrent aux ressources appropriées.

Centres de traitements publics et privés certifiés

Les centres publics qui offrent des services pour le Jeu pathologique font partie du réseau de la Santé et des Services sociaux et ces services sont gratuits dans toutes les régions du Québec. Quelques centres privés offrent également des services gratuits dans certaines régions du Québec.

Cliquer sur le lien qui suit pour avoir accès aux ressources publiques et privées certifiées qui offrent des services spécialisés pour les problèmes liés au jeu pathologique. Ce symbole indique que cette ressource offre des services spécialisés pour le jeu :

Répertoire du Ministère de la Santé et des Services sociaux

Groupes d’entraide

Gamblers Anonymes

Gamblers Anonymes est une association d’hommes et de femmes qui partagent leurs expériences pour résoudre les problèmes qu’ils ont en commun et aider les autres joueurs à se rétablir.

Ressources pour la famille et l’entourage

Aide au téléphone

Jeu: aide et référence offre soutien, information et référence aux personnes concernées par le jeu excessif et pathologique.

Montréal et environs : (514) 527-0140

Partout au Québec : 1 800 461-0140

Site web : Jeu : aide et référence

Ce service téléphonique est gratuit, anonyme, confidentiel et il est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, à la grandeur du Québec.

Programmes d’aide et de soutien

La vie des familles et de l’entourage des personnes aux prises avec un problème de jeu est gravement perturbée et ils ont besoin d’aide et de soutien.

Pour trouver une ressource qui offrent des services pour la famille et l’entourage, il s’agit de cliquer sur le lien qui suit et de communiquer directement avec les ressources de votre région qui affichent ce symbole pour vérifier si des services pour la famille et l’entourage sont disponibles :

Répertoire du Ministère de la Santé et des Services sociaux

À Montréal, Maison Jean Lapointe offre un programme spécifique pour la famille et l’entourage du joueur pathologique :

La Maison Jean Lapointe

Groupes d’entraide pour la famille et l’entourage

GAM-Anon

Il n’y a pas de formule magique pour amener une personne à cesser de jouer. Toutefois, les groupes d’entraide GAM-Anon peuvent vous aider à faire face aux défis provenant
des problèmes de jeu d’une personne de votre famille ou de votre entourage.

Pour trouver une réunion :

Centre L’étape

GAM-Anon (en anglais)