Filtrer
Substance
Substance
Dépendances
Dépendances

Vos questions, notre expertise

Vos questions et nos réponses peuvent non seulement vous aider en toute confidentialité, mais aussi aider d’autres personnes qui vivent des situations similaires à la vôtre.

Cliquez ici ou visitez la page Contactez-nous pour soumettre votre question.

L’équipe qui répond à vos questions est formée de :

Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe
Béatrice Beaucage, M. Ps., psychologue, Maison Jean Lapointe

09 Nov 2022
Alcool et autres drogues, Autres drogues Femme, 60+ ans
La mescaline est elle dangereuse?
Lire plus

La mescaline est elle dangereuse?

Loni, 60+ ans, F
Réponse de Toxquebec:

Comme toute consommation d’une substance, la mescaline comporte des risques. Pour en connaître d’avantage sur la mescaline, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette substance sur notre site web. Si vous êtes inquiète de votre consommation, vous pouvez contacter la ressource Drogue : Aide et référence.

Lire moins
25 Juil 2022
Alcool et autres drogues, Cocaïne Femme, 18 - 25 ans
J’aimerais faire quelques choses pour ma consommation. J’ai essayé de arrêté par moi même mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi je consomme. Je passe souvent des […]
Lire plus

J’aimerais faire quelques choses pour ma consommation. J’ai essayé de arrêté par moi même mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi je consomme. Je passe souvent des nuits debout à consommer de la cocaïne, même quand je suis seule. J’ai peur pour mon avenir si je n’arrête pas.

Aryane, 18 - 25 ans, F
Réponse de Toxquebec:

Bonjour Aryane et merci pour votre message. Vous pouvez contacter Drogue : Aide et référence au 514-527-2626 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est un service téléphonique gratuit et confidentiel qui offre soutien, information et références aux personnes concernées par des problèmes de consommation. Prenez soin de vous et bon courage.

Lire moins
15 Juin 2022
Psilocybine Femme, 18 - 25 ans
Nous avons découvert un site internet qui semble légal (https://www.champignonmagiquequebec.com/) qui propose une alternative au champignon magique soit le: Psilocybe. Est-ce que ce champignon est vraiment légal? Est-il légitime de […]
Lire plus

Nous avons découvert un site internet qui semble légal (https://www.champignonmagiquequebec.com/) qui propose une alternative au champignon magique soit le: Psilocybe. Est-ce que ce champignon est vraiment légal? Est-il légitime de commander sur ce site. Merci!

CanardRose, 18 - 25 ans, F
Réponse de Toxquebec:

Bonjour! La production, la vente et la possession de ce champignon sont illégales au Canada.

Lire moins
02 Fév 2022
Autres drogues, Médicaments Femme, 26 - 35 ans
Bonjour, j’ai besoin de ressource sans appeler ambulance ou police , je suis enceinte de 8 mois et je vis avec mon conjoint dépendant aux drogues et médicaments, il a […]
Lire plus

Bonjour, j’ai besoin de ressource sans appeler ambulance ou police , je suis enceinte de 8 mois et je vis avec mon conjoint dépendant aux drogues et médicaments, il a réussi pendant 4 mois à être abstinent mais là plus rien ne va moi je n’en peu plus je fais quoi pour me sortir de là , je suis prête à protéger mon futur petit garçon.

Isanouk, 26 - 35 ans, F
Réponse de Toxquebec:

Bonjour et merci pour votre partage. Plusieurs centres de traitement des dépendances offrent aussi des services d’aide pour la famille et l’entourage : la Maison Jean Lapointe, la Clinique Nouveau Départ, le Centre CASA et plusieurs autres. Même si le centre n’est pas dans votre région, certaines de ces ressources offrent du soutien à distance. Vous pouvez également trouver du support en assistant à des rencontres Al-Anon. Nous espérons que vous trouverez l’aide dont vous avez besoin et nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Lire moins
17 Déc 2021
Autres drogues Femme, 36 - 45 ans
J’ai sevré ghb. Y-a-il quelque que chose de similaire à base naturelle?
Lire plus

J’ai sevré ghb. Y-a-il quelque que chose de similaire à base naturelle?

Mel, 36 - 45 ans, F
Réponse de Toxquebec:

Bonjour et merci pour votre question. Si vous avez déjà fait un sevrage de GHB et que vous ressentez le besoin de remplacer cette substance par une autre, nous vous recommandons d’en parler à votre médecin. Prenez soin de vous et bonne chance!

Lire moins
1 2 3 5