Toxquebec Created with Sketch.
Filtrer
Contient
Contient
Sujet
Sujet
Substance
Substance
Date
Date
Du
Au
15 Juin

Drogues et itinérance: l’été sera chaud à Montréal

Nouvelle crise du fentanyl, augmentation des cas de psychose, hausse du nombre de sans-abris: vivre dans la rue est devenu encore plus cauchemardesque qu’avant à cause de la pandémie.

Lire sur TVA Nouvelles

08 Juin

Inquiétudes sur la consommation d’alcool et de malbouffe pendant la pandémie

(Montréal) La principale responsable de la santé publique au Canada s’est inquiétée dimanche des conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus sur la santé mentale de ses concitoyens et du fait que nombre d’entre eux ont accru leur consommation d’alcool et de malbouffe.

Lire sur La Presse

08 Juin

Plus d’alcool et de pot consommés en pandémie

La consommation d’alcool et de cannabis à domicile a grimpé au Québec depuis le début de la pandémie, une situation qui deviendra dramatique si elle n’est pas gérée rapidement, selon un expert.

Lire sur le Journal de Québec

28 Mai

Une consommation d’alcool à «réinitialiser» selon Éduc’alcool

COVID-19 – Sur la base d’un nouveau sondage indiquant que la situation s’est légèrement détériorée en avril pour les plus grands buveurs et la nouvelle possibilité de se réunir qui débute sous peu, Éduc’alcool invite les Québécois à la réflexion en lien avec leur consommation d’alcool.

Lire sur Coup d'oeil

21 Nov 2019

436 000$ pour la Fondation Jean-Lapointe

Le 15 novembre dernier, à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor, se tenait le 25e Grand Festin d’huîtres, qui a permis d’amasser la somme de 435 941$ pour soutenir la mission de prévention des risques liés aux toxicomanies chez les adolescents de la Fondation Jean Lapointe.

Lire sur La Presse

1 2 3 15