This is an archive for posts !


Le CISSS des Laurentides met en garde contre le flubromazolam

14 mars 2019

Attention aux comprimés vendus comme du Xanax, mais qui contiennent en fait du flubromazolam. C’est le message que la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides passe aux consommateurs de drogues de rue et de comprimés achetés sur le marché noir. Cette substance a déjà conduit à quatre cas de surdoses sévères dans les régions de l’Estrie et de la Montérégie….


Santé mentale: le Canada cofonde une initiative internationale

21 mai 2018

…Tout au long de la semaine, la délégation canadienne travaillera avec les représentants des autres pays pour négocier et proposer des résolutions et des décisions qui éclaireront le travail de l’Organisation mondiale de la Santé. Parmi les principaux points à l’ordre du jour figurent la préparation et l’action en santé publique, l’incidence des changements climatiques sur la santé, l’activité physique ainsi que l’accès aux médicaments et aux vaccins.


Mti

13 février 2018

Mon fils 32 ans, TDA se referme, s’isole, ne parle pas beaucoup et n’a pas d’amis. Il a mis fin à une relation amoureuse, a changé de travail. Il a recommencé à prendre de la drogue et joue à des jeux qui l’entraîne dans une grande dépendance. Je voudrais l’aider à aller chercher de l’aide, ce qui n’est pas évident car il veut être indépendant et est orgueilleux. À quelle porte dois-je frapper ? Qui peut lui apporter de l’aide avant qu’il ne s’enfonce encore plus? Quel professionnel de la santé peut l’aider?


Margie

1 février 2018

J’ai entendu dire qu’il n’était pas approprié d’aider une personne en cure fermée en organisant ses finances personnelles (avec son consentement par procuration) ex. : consolidation des dettes de plusieurs cartes de crédit. De plus, l’argent pour défrayer sa cure lui a été avancé. Par ailleurs, je comprends qu’à sa sortie, le patient aurait avantage à ne pas se retrouver exactement dans le même contexte que celui qu’il a laissé. Qu’en est-il au juste?