Filtrer
Contient
Contient
Sujet
Sujet
Substance
Substance
Date
Date
Du
Au
16 Oct

MADD Canada et son partenaire, la Société des alcools de Terre-Neuve-et-Labrador, s’unissent pour lutter contre la conduite avec capacités affaiblies chez les jeunes de la province

ST. JOHN’S, Terre-Neuve-et-Labrador, 16 oct. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Une nouvelle année scolaire apporte une nouvelle occasion de livrer aux jeunes des messages qui peuvent sauver des vies. Aujourd’hui, MADD Canada, en collaboration avec son commanditaire provincial, la Société des alcools de Terre-Neuve-et-Labrador (NLC), présentera son Programme scolaire 2025-2026 avec une projection spéciale à l’école Beaconsfield Junior High à St. John’s.

Lire sur Le Soleil

15 Oct

Quelles ressources pour les consommateurs de drogue à Edmonton?

Alors que l’itinérance est en forte hausse à Edmonton, une équipe de chercheurs de l’université de l’Alberta a mené une enquête auprès de quelque 200 résidents d’Edmonton qui consomment de la drogue de façon régulière. L’objectif était de recueillir leur avis concernant les ressources que la ville pouvait mettre en place pour les aider.

Lire sur Radio Canada

13 Oct

Dépendances : l’Alberta veut imposer son modèle de rétablissement aux prisons fédérales

L’Alberta insiste auprès du gouvernement fédéral pour qu’il implante dans ses prisons des unités de traitement des dépendances, à l’image de celles qui ont démontré leur efficacité au niveau provincial.

Lire sur Ici Radio-Canada

07 Oct

Une nouvelle clinique autochtone contre les dépendances ouvre ses portes à Winnipeg

Une nouvelle clinique destinée aux Premières Nations d’Island Lake a ouvert ses portes lundi à Winnipeg. Située près de l’aéroport, elle offrira du soutien en santé mentale et en traitement des dépendances, tant en ville que directement dans les communautés du Nord.

Lire sur Ici Radio-Canada

07 Oct

Réduction des dépendances: des organismes inquiets du manque de moyens à Calgary

Des groupes d’aide sociale de Calgary qui travaillent avec les personnes vulnérables disent avoir appris que, à compter du mois d’octobre, ils n’auront plus accès aux trousses gratuites de réduction des méfaits de la dépendance financées par la province.

Lire sur Ici Radio-Canada

1 2 3 279